L’intérim est un formidable levier de performance pour votre entreprise. Il vous amène notamment la flexibilité nécessaire au pilotage de votre activité. Il représente d’ailleurs un poids considérable dans vos dépenses et peut même atteindre jusqu’à 50% du budget de votre masse salariale.
Nos Actualités
- Home
- Nos Actualités
Le recours à l’intérim implique de traiter, gérer, entreposer et archiver énormément de données. Certaines entreprises ont recours à l’intérim plus de 500 000 journées par an. Plus le volume est important, plus les coûts et les risques (par ex. Les risques pénaux et civils) sont multipliés. Ce sont des milliers de données qui sont générées, collectées. Découvrez comment la Datascience peut vous[…]
Le recours à l’intérim s’est beaucoup développé ces vingt dernières années et permet d’apporter une réponse rapide, flexible et agile aux besoins en ressources humaines des entreprises, notamment en cas d’activité cyclique.
Est-ce que l’intérim coûte cher ?
C'est parfois le message que nous nous recueillons des entreprises qui font appel au travail temporaire. Néanmoins toutes reconnaissent l’importance de ce dispositif qui leur permet de parer aux situations urgentes, d’économiser du temps sur le recrutement pour un remplacement ou de faire face à un surcroît temporaire d’activité, etc.
Êtes-vous sûr de payer uniquement ce qui doit être payé à vos fournisseurs ?
Les contrats fournisseurs sont un sujet complexe dont il n’est pas facile de vérifier la bonne application : prix, remises… Les risques d'erreurs sont importants. C'est là qu'intervient l'audit contractuel achats.
Alors qu'est ce qu'un audit contractuel achats ? On vous dit tout.
Vous le savez, un bon pilotage de votre intérim est indispensable au fonctionnement de votre activité. Vous avez besoin de personnel disponible rapidement, fiable, formé pour satisfaire vos exigences internes d’organisation et de production.
Les erreurs de factures sur vos prestations d’intérim peuvent vous coûter cher : surfacturation, requalification de la mission en CDI, temps passé à la rectification des anomalies... Nous vous donnons trois points à contrôler impérativement dans tous vos contrats d’intérim pour assurer et sécuriser vos contrats avec les entreprises de travail temporaire (ETT).
N ous gérons 32 structures juridiques différentes avec des situations de paie très complexes au sein d’une équipe RH jeune qui doit encore monter en compétences.
C’est la problématique que nous a posée le DRH de cette ETI du secteur métallurgique.
Depuis plusieurs mois, le sujet qui anime les discussions avec nos clients c’est l’augmentation de leurs coûts. Nos clients subissent des hausses de prix très importantes, en particulier dans les domaines suivants : matières premières, carburant, transport, énergie, composants électroniques, etc… L’industrie française connaît des hausses historiques de ses prix de production : +2,6 % en octobre[…]