Nous avons accompagné un client dans l’optimisation de ses dépenses Télécom.
Notre client, une ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire) active dans la nutrition animale, pesant 1000 M€ possède 25 sites sur l’ensemble de la planète (en particulier en Chine Brésil Russie et USA).
Des liens MPLS (MultiProtocol Label Switching) relativement couteux et peu flexibles en exploitation assurent ses communications.
Les questions qu’ils se posent sur le sujet Télécom :
Les grandes entreprises ont généralement des processus de remise en concurrence réguliers de leurs fournisseurs pour disposer des tarifs de marché les plus compétitifs.
Toutefois les comportements souvent centralisateurs des Directions Achats aboutissent parfois à des résultats qui vont à l’encontre des buts recherchés.
Ainsi, notre expert accompagne le nouvel appel d’offres Télécom dans lequel les prestataires historiques sont inclus. À sa demande, le panel des soumissionnaires est complété par des acteurs « locaux », des prestataires de proximité ou autrement dit, des ETT locales (Entreprise de Travail Temporaire).
28 % d’économies sur un budget de 0,8 M€ (Million).
Ce gain significatif s’est accompagné d’une amélioration significative de la qualité de service.
La rigueur de la conduite de l’appel d’offres et l’élargissement de la concurrence ont fait apparaître des sources de gains jamais obtenus auparavant.